03 44 20 16 88
Contactez-nous
L’aide à domicile
 
Des professionnels de qualité
dans les services à la personne

Nos services

Accepter une intervention chez soi n’est pas facile. Cela suppose une relation de confiance avec le ou les intervenants à domicile. Un service d’aide à domicile ne doit pas se mettre en place sans que la personne ait été consultée et entendue sur ses attentes, ses craintes et ses éventuelles objections. Tout doit être fait pour qu’elle se sente en confiance et soutenue pour la gestion quotidienne en cas de difficulté.

Les services d’aide à domicile

Les assistantes de vie : aide aux personnes malades, handicapées, âgées :

Qualifiée et spécialisée, l’assistante de vie peut intervenir de jour comme de nuit, 24h/24h, ainsi que le weekend. Son rôle est primordial et un vrai climat de confiance doit s’installer dès le départ en veillant au confort physique et moral du bénéficiaire

Ses principales interventions : aide à la toilette, à l’habillage, aux transferts, surveillance de la prise des médicaments, préparation des repas, promenade, courses, etc. …


L’employée familiale

Elle intervient uniquement en journée et, selon vos exigences, effectue les travaux ménagers, les vitres, les sols, mais également l’entretien du linge, le repassage, la préparation des repas et les courses.

L’employée familiale garde d’enfants

Sortie d’école, aide aux devoirs, activités ludiques, accompagnement aux activités extra-scolaire, gouter, bain, etc …

Homme toutes mains

Entretien des gazons, allées, potagers ; ramassage des feuilles mortes, désherbage, taille des arbustes, petit bricolage.

Pour en savoir plus sur les services d’aide à domicile et connaître les modalités, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Les aides et réduction d’impôts

Lorsque vous employez une aide à domicile, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides, ainsi que de la réduction d’impôts. CORSAF, vous informe et vous accompagne.

  • Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
  • Prestation de Compensation du Handicap (PCH)
  • Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)
  • Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH)
  • Caisses de Retraite
  • Mutuelles
  • etc. …

Les Particuliers qui ont recours aux services visés aux articles L 7231-1 à 7232-2 du code du travail, fournis par CORSAF, bénéficient d’une aide fiscale.

L’aide fiscale concerne les personnes domiciliées en France et qui, dans l’année, ont engagé des dépenses au titre des sommes facturées par CORSAF, association agréée de services aux personnes.
La réduction d’impôt est égale à 50% du montant des salaires et des charges dans la limite d’un plafond.