Recrutement
Vous souhaitez devenir aide à domicile ? La CORSAF vous propose de découvrir les différentes missions que nous proposons. Si vous souhaitez postuler, n’hésitez pas à nous envoyer vos CV et lettres de motivation via le formulaire de contact.L’Assistante de vie
Sa mission principale
L’assistante de vie apporte son aide dans leur vie quotidienne aux personnes fragilisées, dépendantes, ou ayant des difficultés passagères dues à l’âge, à une maladie, à un handicap ou à des difficultés sociales. Elle favorise l’autonomie des personnes, leur insertion sociale et la lutte contre l’exclusion. Par sa présence régulière, elle apporte soutien et réconfort.L’assistante de vie peut devoir travailler très tôt dans la journée, les week-ends et les jours fériés, à « demeure » 24h/24h, en roulement. Elle travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire et est tenue de respecter les décisions prises par le personnel soignant.
Profil recherché
L’assistante de vie doit avoir de nombreuses qualités qui lui permettront d’obtenir la confiance de la personne qui l’emploie à savoir, sens de l’écoute, discrétion et tact, esprit d’initiative et autonomieL’assistante de vie doit montrer un réel intérêt pour les problèmes humains et sociaux et avoir une bonne condition physique.
L’employée familiale
Sa mission principale
L’employée familiale améliore le quotidien des personnes en assurant une propreté et une hygiène parfaite de leur maison. Sa capacité d’adaptation lui permet d’effectuer toutes les tâches nécessaires à l’entretien d’une habitation en prenant en compte les attentes de chaque particulier et les particularités des lieux.Profil recherché
Véritable professionnelle, l’employée familiale effectue des prestations de qualité grâce à ses compétences techniques mais aussi parce qu’elle fait preuve de sens du service, de discrétion, d’autonomie et de capacités d’organisation et d’adaptation à diverses consignesNous recherchons des candidats ayant au minimum une première expérience dans le ménage et une disponibilité régulière. En fonction des zones d’intervention, cet emploi peut nécessiter la possession d’une voiture et d’un permis de conduire.
L’employée familiale/ garde d’enfants
Sa mission principale
Elle assure la garde en toute sécurité d’un ou de plusieurs enfants au domicile des parents, de la sortie de l’école jusqu’à leur retour.Elle prend ensuite en charge toutes les activités des enfants : leur donner le gouter, voir le repas du soir, participer à des activités ludiques, suivre les devoirs, effectuer la toilette, mettre les enfants au lit, ...